Perfectionnements Archives — Académie de Massage Scientifique

C'est facile
de s'inscrire !

Étudiez à votre rythme.
Un horaire flexible.

Inscrivez-vous ici

À noter

La totalité des frais sont requis à l’inscription de un ou de plusieurs formations continues. Assurez-vous d’avoir les préalables requis pour vous inscrire.

_________

Vous pouvez être éligible à une subvention de 200$ pour un cours de formation continue avec l’appui du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ) et leur fond de développement de compétences. Pour en savoir plus, cliquez ici!

_________

Nos cours de formation continue sont également admissibles dans la comptabilisation des heures de formation professionnelle. Pour en savoir plus, contactez-nous!

Perfectionnement en oncologie massage

Préalable requis : Praticien en massothérapie
Équivalence
125 h
> À votre rythme

Le perfectionnement en oncologie massage est une formation principalement axée sur la thérapie clinique qui vous permettra d’acquérir des connaissances sur toutes les formes de cancer de même que sur les médicaments, la radiothérapie, la chimiothérapie et leurs effets secondaires. Vous y étudierez également des protocoles pré et post-opératoires qui vous permettront, en tant que massothérapeute, d’accompagner sur une base hebdomadaire vos clients ayant tant besoin de vous, et ce, de l’annonce de leur cancer jusqu’à la fin de leur combat.

Cette formation est réellement pertinente si vous souhaitez travailler avec des clients touchés de près ou de loin par le cancer puisque l’ensemble du protocole leur apporte un réel réconfort émotionnel, diminue significativement leurs douleurs physiques, réduit de beaucoup leur fatigue, revigore leur énergie vitale et minimise les effets secondaires/indésirables qu’ils ressentent à la suite d’une chirurgie ou à la suite de leurs traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Par ailleurs, rappelez-vous que la majorité des gens souffrant de cancer développent des stress post-traumatiques à la suite de l’annonce de leur cancer. Fort heureusement, en tant que massothérapeute, vous pouvez agir sur leur stress et faire une grande différence sur leur qualité de vie.

APPLICATIONS TECHNIQUES ET PRATIQUES

  • Oncologie massage/Massage antistress
  • Soins pré/postopératoires
  • Programmes de gestion du stress et du sommeil
  • Techniques respiratoires de relaxation et de décongestion du diaphragme 1 et 2
  • L’essentiel de la réflexologie plantaire avec les huiles essentielles appropriées
  • Drainage lymphatique, méthode du Dr Leduc
  • Exercices mieux-être
  • Relation d’aide
  • Clinique-école – Pratique en classe

Places limitées

(8h30 à 17h30 pour les journées en classe) (64h en classe / 61h en ligne)

Certains cours font partie du programme de formation Niveau 2 : Massothérapie avancée

Info-carrière

Visitez nos installations, rencontrez le personnel et recevez de l’information.
Nous vous attendons !

+