Comment trouver une école de massothérapie parfaite pour vous ? — Académie de Massage Scientifique
trouver_école_massothérapie

Comment trouver une école de massothérapie parfaite pour vous ?

Carrière
2 août 2016

Félicitations! Vous avez pris la décision d’étudier en massothérapie!

Votre première étape pour bien enclencher votre carrière est de choisir une école de massage qui est bonne pour vous. Il ne faut surtout pas minimiser l’importance de cette décision. L’école de massage choisie pourrait être un des facteurs les plus importants pour déterminer si oui ou non vous aurez une carrière réussie en tant que massothérapeute. Vous devez donc choisir judicieusement. Heureusement, les points ici-bas vous aiderons à vous éclairer sur la question.

 

1. Regardez les reconnaissances et normes

Assurez-vous que l’école que vous choisirez est reconnue par la majorité des associations professionnelles du Québec. Voyez aussi qu’elle soit reconnue par Revenu Québec et Revenu Canada pour les crédits d’impôt. Il est tout à votre avantage de vous assurer que le programme que vous suivrez est également conforme aux exigences de Massothérapie Québec (registre officiel des thérapeutes accrédités souvent utilisé par les médecins et autres professionnels de la santé). Pour choisir la meilleure école, il est important que la qualité d’enseignement et les possibilités de carrière vous offrent le futur auquel vous aspirez.

 

2. La qualité de l’enseignement et les possibilités de carrière

Le massothérapeute travail dans plusieurs secteurs incluant les spas, les cliniques sportives, les cliniques médicales, sur les bateaux de croisières et bien plus. Il est possible qu’après quelques années dans le domaine du spa vous décidiez de démarrer votre propre clinique ou encore d’aller travailler dans une autre province canadienne. Il est important de vous assurer que votre formation vous outillera suffisamment pour être aussi polyvalent et confortable après votre formation pour ces divers environnements en fonction de ce que vous désirez faire.

En vous spécialisant, vous vous assurez de pouvoir desservir une plus grande clientèle. Est-ce que votre future école aura des offres de formations continues ou encore des programmes évolués pour vous permettre d’avancer dans votre cheminement autant que vous le désirez ? C’est en vous informant sur ces points capitaux et en fonction de vos besoins que votre choix s’éclaircira.

N’ayez pas peur de la décision que vous prendrez et, une fois prise, foncez !

 

3. La réputation

Faites plusieurs recherches sur la réputation de l’école. Si votre objectif après votre formation est de travailler dans un spa près de chez vous, par exemple, ayez une discussion avec son gestionnaire concernant votre intérêt et les écoles de massothérapie qu’il recommande ou dont il aime recruter les finissants.

Si vous pensez être intéressé de vivre et de travailler dans une région différente, assurez-vous que l’école que vous choisirez ait une réputation plus loin qu’uniquement locale, idéalement dans plusieurs villes. Tentez de trouver depuis combien d’années existe l’école et s’il y a d’autres campus, de savoir où ces derniers sont situés.

Plus l’école a d’expérience, plus ça vous assure que votre diplôme sera toujours reconnu. D’autant plus que l’école a eut de nombreuse années pour bâtir sa crédibilité et sa réputation dans le domaine. Cela vous ouvrira de nombreuses portes.

 

Choisissez votre école de massothérapie

Par ailleurs, demandez de l’information dans plusieurs écoles de massothérapie pour comparer les programmes et les offres de ceux-ci. Prenez ensuite rendez-vous pour visiter les écoles. Ne soyez pas timide de poser des questions et de parler aux conseillers. Demandez-leur vos possibilités de carrière ou encore s’il y a beaucoup de demandes dans le marché pour les massothérapeutes. Demandez-leur comment leur école va vous préparer pour le marché du travail.

Lorsque vous trouverez la meilleure école pour vous, vous vous sentirez à la maison; est difficile à décrire, mais vous le saurez!

Bonne recherche!

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents