Est-ce trop tard pour vous installer une boutique en ligne ? — Académie de Massage Scientifique
Boutique en ligne (Image : Freepik / www.freepik.com)

Est-ce trop tard pour vous installer une boutique en ligne ?

Entrepreneuriat
9 janvier 2017

Le moyen âge et les technologies

Dans notre entourage, nous connaissons de plus en plus les deux extrêmes; soit un ami qui achète ses vêtements sur Alibaba express ou Amazon, et un autre qui n’a même pas d’adresse courriel.
Néanmoins, nous savons que la majorité des technologies et des méthodes d’achats se révolutionnent et avancent constamment et, en tant que clinique, c’est votre choix d’évoluer à la même cadence que celle de vos clients. Bien entendu, ce sont deux visions complémentaires et l’idéal est de tenter de mieux les servir, qu’ils soient du type moyenâgeux ou technologique.

Mais aujourd’hui, les outils de marketing et outils de commercialisation se démocratisent et les prix d’utilisation sont des plus accessibles.

Une chose est certaine : vous ne pouvez pas vous tirer dans le pied en vous installant une boutique en ligne. Si vous n’avez pas d’achat, se sera une petite perte. Dans tous les cas, l’investissement perdu sera très minime en comparaison des gains potentiels. Ici, je ne parle pas seulement des gains monétaires, mais bien des gains pour vos clients qui seront plus heureux d’obtenir vos services et produits facilement et rapidement.

Combien de clients insatisfaits sont générés en ne leur offrant pas vos produits accessibles en ligne ? N’oubliez pas que cela vous donne également un avantage concurrentiel par rapport à un autre professionnel qui ne l’offre pas et qui est encore à l’époque du moyen âge en terme de technologies.

 

Quelques outils

Par exemple, il existe des plateformes qui offrent des choix graphiques esthétiques et des structures simples qui correspondent à une image professionnelle. Voici trois exemples de boutiques en ligne simples à réaliser :

Parfois, pour l’implantation, vous aurez besoin d’un coup de pouce. Alors rechercher une personne pour faire le travail à l’heure peut être judicieux. Une fois la boutique en ligne implantée, vous pourrez y avoir recourt pour des petits ajustements si le besoin y est.

 

Y a-t-il des avantages à avoir une boutique en ligne?

OUI! En plus d’être automatisée, votre boutique vous permet d’être une extension de vos services et de votre clinique. Voici en bref les avantages :

  • Assistant virtuel efficace ! La boutique en ligne peut vendre pour vous des cartes cadeaux, imprimables chez le client, et le tout sans que vous n’ayez à intervenir.
  • Toujours disponible ! Les achats se font 7 jours par semaine, 24 heures par jour.
  • Exposition à peu de frais ! Pour vos produits de soins complémentaires, ça peut être une superbe vitrine démontrant sur la toile l’ensemble des produits et services offerts.
  • Informez sans ouvrir la bouche ! La boutique en ligne peut aussi servir à vos clients d’informations supplémentaires sur l’ensemble de votre gamme de produits.
  • Livrez sans vous déplacer ! Bien sûr, vous pouvez utiliser les services postaux pour l’envoi de vos colis. Mais même si vous n’avez pas beaucoup d’envois, vous aurez une exposition intéressante sur la toile.

Conclusion, il n’est pas trop tard pour vous installer une boutique en ligne. Nous sommes en 2017, alors les réalités technologiques ne sont pas les mêmes qu’en 1995. C’est donc la raison pour laquelle il est devenu un standard du monde des entreprises d’avoir une boutique en ligne.

Bonne visibilité!
Astuce : Pour aider à l’indexation de votre boutique en ligne, faites un hyperlien avec le site web de l’Académie de massage scientifique qui a une indexation naturelle de premier rang. Faites de même avec votre fournisseur de produits de soins, votre association professionnelle. De plus, vous pourrez bénéficier de la notoriété de ces institutions.

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents