Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas afficher vos services de massothérapie dans les annonces classées — Académie de Massage Scientifique
petite annonce (Image : Freepik / www.freepik.com)

Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas afficher vos services de massothérapie dans les annonces classées

Entrepreneuriat
7 novembre 2016

Kijiji, Craigslist ou Lespacs : des sites à éviter

Vous venez de terminer votre programme et vous êtes maintenant un professionnel. Félicitations ! Mais…

Le diable est dans les détails

Le pire ennemi dans le cas de vous faire connaître ou encore d’offrir vos services est vous même !

Inutile de mentionner que beaucoup de massothérapeutes peuvent facilement commettre ce type d’erreur s’ils ne s’informent pas sur le marketing. Ils auront tendance à plus se nuire qu’à s’aider et d’ainsi se «tirer dans le pied».

Ce n’est pas tout d’être professionnel! Il faut également projeter cette image, et parfois le diable est dans les détails. Tout est question de perception : quelle est la perception projetée, ou encore, quelle est la perception perçue par vos clients ?

Un indice : la qualité de votre matériel marketing (cartes de visite personnalisées, dépliants, site Web, etc.) y est directement liée. Les endroits où vous décidez de vous annoncer en grand et d’offrir vos services est également un point très important.

 

Et votre réputation ?

Votre réputation de professionnel n’est pas exclusivement liée à votre diplôme ou encore à votre niveau de professionnalisme. Si vous utilisez des canaux de communications conçus ou reconnus comme étant pour «monsieur madame tout le monde», tels que Kijiji, Craigslist, Lespacs, etc., il est naturel que vous ne soyez pas perçu comme un professionnel. C’est malheureux, mais c’est comme ça!

 

D’où vient le problème ?

En langage marketing, ce qui arrive s’appel de la dissonance cognitive : il y a un inconfort mental associé à deux choses qui sont irréconciliable. En d’autres termes, c’est comme si vous voyiez une montre Rolex «haut de gamme» à 25 000$ au Dollorama, ou encore une table d’hôte à 145$ «haut de gamme» au McDonald.

Comment pourriez-vous être perçu comme professionnel à côté de l’annonce d’un Johnny qui vend ses pneus avec «mags» de voiture «super hot full cool»? C’est simplement impossible et de toute façon, ce n’est pas l’objectif.

 

Maintenant, quoi faire ?

Vous devez trouver des canaux de communications qui représentent votre niveau de professionnalisme. Votre site Internet, vos dépliants, vos cartes de visite, vos infolettres et votre Facebook d’entreprise sont vos canaux contrôlés par vous. C’est dans votre intérêt de mettre vos lunettes marketing pour découvrir où il serait judicieux de vous afficher sans nuire à votre propre réputation et en vous assurant de bien attirer vos clients ciblés.
Apprenez en plus sur les stratégies permettant de mieux vous mettre en valeur et d’augmenter votre notoriété en tant que professionnel dans le cours de Lancement d’entreprise (disponible dans le programme de formation Massothérapie niveau 2 : Massothérapie avancée).

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents