Dans quel domaine aimeriez-vous entreprendre votre carrière en massothérapie ? — Académie de Massage Scientifique
questionnement domaine carrière

Dans quel domaine aimeriez-vous entreprendre votre carrière en massothérapie ?

Carrière
10 février 2017

Dans quel domaine aimeriez-vous vous épanouir ?

La poursuite de la croissance de la demande de services de massage entraînera de nouvelles ouvertures pour les massothérapeutes.

Où pouvez-vous chercher du travail comme massothérapeute? Il faut savoir que les possibilités d’emploi varieront au niveau local selon les conditions du marché. Mais voici les endroits qui embauchent régulièrement des massothérapeutes à temps plein ou à temps partiel :

 

Cliniques de massage et spas de jour. Vous avez probablement vu des dizaines de cliniques de massage ouvrir autour de la ville ces dernières années. On les trouve souvent dans les centres commerciaux et les complexes de bureaux.

Hôtels et centres de villégiature. De nombreux hôtels et centres de villégiature ont des spas sur place avec des massothérapeutes professionnels employés. Ces spas peuvent être la propriété de l’installation elle-même ou être franchisés à un opérateur indépendant.

Bateaux de croisière. Pratiquement tous les navires de croisière modernes ont des spas, souvent exploités par des entreprises extérieures. Travailler sur un tel navire vous donne la possibilité de pratiquer votre profession et de voir le monde en même temps!

Hôpitaux. De nombreux hôpitaux comptent maintenant des massothérapeutes dans leur personnel pour aider les patients qui subissent une rééducation physique douloureuse ou qui reçoivent une thérapie contre le cancer.

Cliniques médicales et de réadaptation. Beaucoup de physiothérapeutes prescrivent régulièrement des massages pour les clients qui se remettent de blessures.

Organisations sportives. Les équipes sportives professionnelles et semi-professionnelles emploient également souvent des massothérapeutes.  Ils sont là pour aider à garder leurs joueurs souples et sans douleur.

 

Devenir entrepreneur?

Vous avez également la possibilité d’ouvrir votre propre entreprise de massage thérapeutique indépendante. Beaucoup de massothérapeutes choisissent de travailler de façon indépendante. Ils fixent leurs propres prix et horaires. Ils offrent leurs services soit à la maison soit en se déplaçant au domicile de leurs clients ou sur des lieux d’affaires.

 

Et pourquoi ne pas devenir enseignant ?

Eh oui! Cette option s’offre également à vous. Transmettre vos connaissances et votre expertise est une belle façon de solidifier vos acquis tout en restant à jour dans les nouvelles techniques. L’enseignement à temps partiel est une option idéale pour les travailleurs autonomes qui désirent assurer une source de revenus supplémentaire à leur pratique et une stabilité d’emploi.

 

En bref, la massothérapie est un domaine qui vous offre beaucoup d’options. Vous pouvez donc choisir selon vos besoins individuels et votre style de vie.

 

Vous désirez en savoir plus sur le programme de massothérapie de l’Académie de massage scientifique ? Contactez-nous aujourd’hui. Un conseiller de l’Académie vous répondra immédiatement pour répondre à vos questions.

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents