5 raisons de prendre un supplément de magnésium — Académie de Massage Scientifique
magnésium

5 raisons de prendre un supplément de magnésium

Techniques
15 avril 2016

Le magnésium est un minéral aux multiples vertus! En voici 5 :

 

1. Fixateur de minéraux

Le magnésium est un minéral d’exception qui joue un très grand rôle sur le système nerveux, les muscles, le cerveau, la peau et tous les autres systèmes. Il est fixateur des autres minéraux, dont notamment le calcium.

 

2. Minéral anti-stress

Pour le système nerveux, il est appelé le minéral anti-stress. Il contribue aussi à une meilleure qualité de sommeil. En fait, tous les gens qui se disent stressés auraient avantage à prendre des suppléments de magnésium.

 

3. Minéral alcalinisant

Puisque le magnésium est un minéral alcalinisant et que nous avons une alimentation acidifiante, ainsi qu’un rythme de vie acidifiant, il sert, comme le calcium, de minéral tampon pour équilibrer le pH du corps. Lorsque l’alimentation ne fournit pas la quantité nécessaire de ce minéral, le corps le puisera dans nos os ou nos muscles, qui en sont constitués. Il s’épuisera ainsi plus facilement, offrant douleurs, crampes, tensions, courbatures et inconforts divers.

 

4. Minéral de vitalité

Le magnésium est un minéral de vitalité : les gens fatigués, déprimés ou anxieux sont généralement déficitaires de ce minéral si important.

 

5. Minéral anti-âge

Le magnésium est aussi un minéral anti-âge. Il est à la base de la constitution du collagène, substance offrant le « cousinage « de la peau.

 

Votre massothérapeute avancé connait l’importance du magnésium et le conseille couramment à ses clients dans le but d’optimiser les résultats de sa pratique et d’en assurer la pérennité.

Alors, n’attendez pas et consultez un massothérapeute avancé!

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents