Les 12 avantages de masser votre bébé — Académie de Massage Scientifique
massage_bébé

Les 12 avantages de masser votre bébé

Bienfaits du massage
24 mai 2016

En plus d’être un excellent moyen de communication avec son enfant, le toucher est important pour votre bébé.

Le toucher est l’un des premiers sens développés chez l’embryon. Le massage développera les fonctions motrices de votre enfant et le rendra plus conscient de son corps.

Ce moment sera empreint de calme, de plaisir et d’échange entre le parent et le bébé. Tout comme chez les adultes, le massage améliorera la digestion, l’élimination, la circulation sanguine et les échanges respiratoires. Pratiqué tous les jours en routine après le bain, il calmera bébé, l’aidera à s’endormir et à améliorer la qualité de son sommeil. L’amour et la tendresse seront au cœur de cette relation très agréable et unique.

Plusieurs études confirment que les bébés massés régulièrement font des enfants et des adultes plus calmes. De plus, selon plusieurs études, le massage (pressions modérées) aiderait les bébés prématurés à prendre un gain de poids.

Consultez un(e) massothérapeute avancé(e) pour connaitre les meilleures façons de masser votre bébé. Il ou elle vous conseillera les meilleures techniques et produits à utiliser.Le thérapeute sera aussi en mesure d’adapter votre massage selon certaines situations particulières (constipation, agitation, bronches encombrées, etc.).

Le massage est vraiment au cœur de la santé de votre enfant!

Bon massage!

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents