10 raisons pour lesquelles suivre votre passion en massothérapie est plus important que de suivre l'argent — Académie de Massage Scientifique
chemin (Image : Freepik / www.freepik.com)

10 raisons pour lesquelles suivre votre passion en massothérapie est plus important que de suivre l’argent

Carrière
22 juillet 2016

Plusieurs raisons existent pour lesquelles vous devriez chasser votre emploi de rêve, peu importe combien vous désirez gagner. Si vous vous sentez insatisfait dans votre carrière actuellement, peut-être est-ce parce que vous êtes sur un chemin qui ne se connecte pas avec votre passion. Peut-être qu’il est temps de changer de route et de prendre une autre direction.

L’argent est une chose très puissante : il a construit des empires et anéantit des royaumes. L’argent permet que les rêves deviennent réalité et il éloigne du même coup d’autres rêves. Il fait des gens heureux et d’autres complètement misérables. Aujourd’hui, la poursuite de l’argent est presque directement liée à la poursuite du bonheur.

Toutefois, cet état d’esprit conduit beaucoup de gens à errer dans une voie qui n’est pas le mieux pour eux. Quand les gens choisissent leur carrière, ils sont parfois aveuglés par l’argent et ainsi il choisissent de suivre les métiers uniquement en fonction de cela.

Bien que l’argent est grand et peut nous acheter toutes les choses qui vont temporairement nous rendre heureux, aucune somme d’argent ne peut acheter du temps. Le temps est notre atout le plus précieux et nous devrions le dépenser plus judicieusement.

Cette génération-ci est particulièrement en difficulté, car les emplois sont rares et beaucoup d’entre eux seront coincés pour accomplir des travaux qu’ils détestent juste parce qu’ils ont besoin d’argent. Bien que cela puisse être le bon choix pour leur carrière maintenant, cela ne devrait pas être quelque chose pour le reste de leur vies.

Il est préférable de chercher un métier dont nous sommes passionnés. Voici les 10 raisons pour lesquelles vous devez suivre votre passion et non l’argent :

 

1. L’argent semble une bonne source de motivation pour rester focalisé sur votre carrière; mais ce ne l’est pas !

Chaque matin, du lundi au vendredi, vous allez travailler, de 8h à 17h, en ayant hâte au vendredi en fin de journée. Ce n’est pas une façon de profiter de votre vie!
Travailler 8 heures par jour, 5 jours par semaine, si vous n’aimez pas votre travail peut vous rendre misérable; ça ressemble à de la captivité rémunérée! Beaucoup de gens qui choisissent des carrières qui ne les rendent pas heureux vous diront qu’ils feraient autrement si l’occasion se présentait. Vous avez seulement une vie! Ne tentez pas de la perdre à faire des choses que vous détestez juste en raison l’argent.

 

2. Vous serez davantage passionné par votre travail

Il n’y a rien de pire que d’avoir à se réveiller chaque matin pour aller bêtement faire un travail dont vous ne vous souciez même pas. Cependant, ce n’est jamais vraiment un problème quand vous êtes passionné par le travail que vous faites. Si vous n’êtes pas obligé de travailler quelque part à cause de la contrainte monétaire, vous aimerez vraiment ce que vous faites et vous ne travaillez jamais vraiment un jour dans votre vie.

 

3. Vous vous sentirez lié à votre travail et vous trouverez de meilleures idées

Être forcé de faire du travail est l’une des expériences les plus drainantes et difficile. Alors, il y a des moments pour chaque emploi où vous pouvez sentir que le travail peut être épuisant et terne; vous devez comprendre qu’il y aura des jours moins agréables. Il y a des hauts et des bas!

Mais quand vous êtes passionné par le travail que vous faites, ces jours ternes passeront à la vitesse de l’éclair pour faire place aux beaux jours. Votre processus de création est également différent. Vous êtes plus enclins à trouver des idées créatives quand vous aimez ce que vous faites.

 

4. Vous ne vous sentirez pas forcé et obligé de travailler

Lorsque la valeur de l’argent est au-dessus de votre santé et de votre passion, vous vous retrouvez dans un cycle sans fin. Le travail ne devient plus une carrière ou une aventure, mais davantage une nuisance sur votre corps et votre esprit.

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent travailler dur pour prendre leur retraite et avoir de l’argent pour se divertir à ce moment précis. Mais quel est l’avantage de vous amuser des années plus tard, durant votre retraite, si vous avez passé votre vie à être malheureux?

 

5. Peu importe combien d’argent vous aurez, rien ne vous aidera à surmonter le sentiment de détester ce que vous faites

De nombreux comptables entrent en entreprise, accomplissent des heures insouciamment au cours de la semaine et reçoivent un grand chèque de paie. Beaucoup d’entre eux ont tout cet argent entassé dans un compte en banque, mais ne peuvent jamais vraiment jouir des fruits de leur labeur parce que leur travail sabote la plupart de leur vie.

Beaucoup d’entre eux détestent leur emploi parce qu’ils ne sont pas vraiment passionnés par ce qu’ils font. Y a-t-il un sentiment pire que de faire quelque chose que vous détestez? Finalement, cette haine va causer du stress et à long terme et aura des effets durables sur votre santé.

 

6. Vous serez plus enclins à faire des heures supplémentaires

Lorsque vous travaillez quelque part en étant passionné, accomplir des heures supplémentaires n’est pas autant un fardeau que lorsque vous n’aimez pas ce que vous faites. Pour vous, faire des heures supplémentaires ne vous blesse pas autant, parce que vous ne vous sentez pas obligé de le faire, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

Chaque industrie a un moment de l’année plus chargée et, sans aucun doute, il y aura un moment où vous aurez besoin de faire des heures supplémentaires. Est-ce que cela sera plus facile pour vous de travailler plus longtemps sur une tâche que vous aimez ou quelque chose que vous haïssez?

 

7. Vous serez prêts à aller au-delà de l’appel du devoir

Certaines obligations de votre travail vous obligera à aller au-delà de l’appel du devoir, vous surpasser et à sortir de votre zone de confort pour l’entreprise ou un collègue. À certains moments, pendant les périodes de pointe, on peut vous demander de faire certaines tâches qui ne font pas partie de votre horaire quotidien. Il est beaucoup plus facile pour vous d’effectuer le travail supplémentaire si vous vous en souciez puisque vous serez passionné par celui-ci et vous serez prêt à mettre des efforts supplémentaires pour aller au-delà ce qui est exigé de vous.

 

8. Aucun obstacle ne vous empêchera de réussir

Lorsque vous aimez vraiment ce que vous faites, rien ne vous empêche de faire votre travail. Vous vous sentirez puissant et rien ne pourra vous gêner d’atteindre la grandeur. Votre passion enflamme votre travail et, comme une fusée, il vous fait accélérer pour éviter les barrages routiers qui peuvent venir vous ralentir. Tout obstacle qui vient sur votre chemin est accepté et est combattu avec une solution créative.

 

9. Nos carrières professionnelles consommeront la plupart de nos vies; aussi bien faire ce que nous apprécions.

Vous passerez la majorité de votre vie au travail. Il n’y a pas moyen de contourner cela, alors nous pourrions aussi bien accepter les cartes que nous avons en main. Une fois que vous réalisez que votre carrière devrait être quelque chose que vous aimez, alors vous menez une vie plus heureuse et épanouissante.

 

10. Vous en tirerez plus de satisfaction

Il y a pas de meilleur sentiment que d’atteindre un haut niveau de succès. Rien de tel que traverser votre liste d’objectifs que vous vous étiez fixés pour ensuite pouvoir les biffer. Lorsque vous atteignez enfin le sommet, il est beaucoup plus agréable de savoir que vous avez été là pour faire quelque chose que vous aimez.

 

Rappelez-vous que le travail ne doit pas être quelque chose que vous détestez faire, rester fidèle à vous-même et faites toujours ce qui vous rend heureux.

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents